Développer
une stratégie
en identifiant vos piliers fondateurs
L’agence identifie les piliers fondateurs de l’identité de l’institution, de l’entreprise et de ses marques, à partir desquels elle élabore la plateforme stratégique, construit un storytelling et met en place des écosystèmes éditoriaux et des outils innovants qui vont permettre de diffuser, partager et faire adhérer au discours et à l’image de l’organisation qu’elle accompagne. Notre promesse : donner du sens à travers des parti pris assumés, des contenus choisis et des actions ciblées.
Créer de l’engagement, c’est créer de la relation avec les différentes parties prenantes externes ou internes, favoriser l’adhésion aux valeurs de l’entreprise, à travers la diffusion de contenus pertinents et émotionnels qui les font vivre. A cet égard, l’agence a développé des méthodes sur-mesure alliant workshops collaboratifs, immersion client et vision stratégique. Afin de proposer une cohérence globale, nous intégrons tous les métiers de la relation et faisons converger les expertises du branding, du contenu, du digital et de l’influence.
en identifiant vos piliers fondateurs
pour vous orienter vers un modèle de croissance durable
sur mesure autour d'une histoire unique, la vôtre
pour tisser une relation de confiance
autour d'une culture et de valeurs communes
autour de contenus porteurs de sens
"L'engagement est au cœur de la performance des organisations. Mais il ne peut être fort que si la relation entre l'institution, l'entreprise ou la marque et ses publics est fondée sur la confiance. Plus que la transparence, nous devons aujourd'hui privilégier le parler vrai, la cohérence entre le discours et les actes, pour construire une relation authentique et des liens pérennes. C'est la condition sine qua non d'un engagement durable, créateur de valeur pour toutes les parties prenantes."
L'agence intervient comme un véritable service de communication en immersion chez ses clients, sous contrôle de leurs instances décisionnelles et politiques. L'équipe, constituée d'une dizaine de collaborateurs, s'articule autour de 4 pôles : Conseil, Branding, Digital, Contenus & Influence. Chaque pôle est piloté par un expert métier qui anime son équipe, assure une synergie de moyens et vous accompagne dans la durée sur des problématiques stratégiques, créatives et opérationnelles. Véritable ambassadeur de votre identité de marque, chaque expert cultive la raison d’être et la valeur de votre organisation.
Stratégie de communication \ Communication de changement \ Marque employeur \ Communication RSE \ Naming \ Architecture de marque
Posture et discours de marque \ Relations presse \ Affaires publiques \ Gestion de crise \ Social media
Identité de marques et d’organisations \ Design d’environnement \ Communication in store \ Édition
Web & application mobile \ Vidéo & animations \ Campagne web
Directrice de clientèle
Après 12 ans d‘expérience en publicité pour des marques prestigieuses, Coralie a mis sa solide connaissance des stratégies de communication 360° au service des clients d’UNICORP. En charge de la relation commerciale et du pilotage des budgets/projets de l’agence, cette véritable cheffe d’orchestre minutieuse et passionnée sait diriger les campagnes d’une main de maître. Son ambition : faire vivre aux publics cibles des expériences innovantes et engageantes.
Directrice de création
Conceptrice-rédactrice pendant 20 ans auprès d’agences et d’annonceurs reconnus avant de diriger le pôle Stratégie éditoriale et Brand Content d’une agence digitale, Romy a rejoint UNICORP en 2023, décidée à mettre sa vision 360°, ses concepts pertinents et son écriture polymorphe au service de campagnes percutantes, de contenus authentiques et engageants. Ce qui l’anime : conter des histoires audacieuses et inspirantes.
Chef de projet Senior
Diplômée d’un Master 2 - Marketing Digital et management de projet - en école de commerce, Morgane débute sa carrière chez l’annonceur comme Chef de projet Marketing Opérationnel avant d’intégrer une agence Média. Après 5 ans d’expérience, elle rejoint UNICORP où elle assure la coordination et le suivi des campagnes 360° (branding, contenus, digital, etc.). Dynamique, curieuse et organisée, elle n’a qu’un seul mot d’ordre : faire de chaque projet une réussite.