Influence

Affaires publiques / Relations presse / Contenus / Réseaux sociaux

Nous aidons nos clients à développer leur influence à des moments clés de leur organisation à travers quatre leviers principaux : les affaires publiques, les relations presse, la création de contenus et les réseaux sociaux.
Nous intervenons dès la conception de la stratégie jusqu’à sa mise en oeuvre.

AFFAIRES PUBLIQUES ET RELATIONS PRESSE
Vous proposer une approche cartographie de l’écosystème agile pour donner vie à vos idées et rendre vos messages pertinents.
Parce que l’influence ne s’exerce plus exclusivement dans les lieux de pouvoir traditionnels, nous créons des synergies entre les expertises pour répondre à vos enjeux d’influence.

STRATÉGIE ÉDITORIALE ET RÉSEAUX SOCIAUX
Nous accompagnons nos clients dans l’élaboration et la mise en oeuvre d’une stratégie de contenus sur-mesure.
Nous intervenons en amont sur le positionnement et la charte éditoriale, puis animons des comités web pour créer des contenus écrits, vidéo et 2.0 impactants.

CONTENUS
Créer des contenus à forte valeur ajoutée pour positionner votre marque comme une référence auprès de ses parties prenantes.

  • Charte éditoriale et réseaux sociaux
  • Production et diffusion de contenus
  • Engagement autour des contenus

COMMUNITY MANAGEMENT
Il ne suffit pas d’être présent sur un réseau social mais de l’animer et créer de l’engagement !
Nous nous chargeons de la gestion intégrale des réseaux sociaux de marques ou de dirigeant(e)s.

  • Rédaction et planification de posts
  • Modération et réponses
  • Recrutement d’abonnés
  • Campagnes de promotion de pages ou de posts
  • Reporting & analyse pour améliorer la stratégie

Notre méthodologie repose sur 4 temps forts :

  1. UN AUDIT ÉDITORIAL
    Présenter une palette de discours, de mots-clés, de styles rédactionnels.
  2. UNE CO-CONSTRUCTION EN ATELIER
    Créer un nouveau discours institutionnel en associant les parties prenantes et en respectant les piliers fondateurs.
  3. UNE RÉUNION DE RESTITUTION ET ÉCHANGE
    Valider les nouveaux contenus corporate et fédérer autour de ce discours.
  4. DES LIVRABLES
    Maison des messages reprenant les messages-clés et leurs éléments de preuves.
    Conception-rédaction de contenus impactants pour le print et bien référencés pour le web.

 

Guide Pratique

Incarner l’entreprise, l’une des clés d’un lobbying réussi

 

Fiche pratique

Réussir sa prise de parole média

 

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