Fédérer avec une stratégie de communication interne
CONTEXTE
Entreprise française exclusivement dédiée au logement social, Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Habitat Social, héritière de l’activité fondatrice du Groupe Bouygues, met au service des bailleurs sociaux et des collectivités locales plus de 60 ans d’expérience, de savoir-faire et d’innovation. Elle s’inscrit dans une démarche originale de réconciliation des dimensions économique, sociale, sociétale et environnementale. Dans le cadre de sa consultation, Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Habitat Social a demandé à l’agence de créer un rapport « comité annuel » qui soit en adéquation avec ses valeurs et son identité.
Réponse d'UNICORP
L’agence a choisi de mettre en valeur la stratégie et la culture de l’entreprise à travers des partis pris graphiques et éditoriaux forts.
Partis pris
- – un récit axé sur le lien qui unit les parties prenantes, l’histoire, la société, l’homme et l’architecture ;
- – un principe graphique qui mêle photos et style illustratif narratif où le trait de crayon devient le symbole de la vie ;
- – la hiérarchisation des contenus et le travail d’entrées de chapitres offrent aux lecteurs une information claire, simple et ludique.
Démarche
Le support, plus qu’un simple rapport de « comité annuel » devient un véritable moment de communication d’images et de contenus, une vision de l’immobilier inspirée et fédératrice.