Créer une symbolique visuelle

Eurodecision

Branding

CONTEXTE

Acteur majeur de la Recherche Opérationnelle, EURODECISION combine son expertise en mathématiques décisionnelles à un savoir-faire métier reconnu. Spécialisée dans l’optimisation des ressources, EURODECISION offre une suite de logiciels métiers pour la logistique, la distribution, la planification des effectifs, la production et l’ordonnancement.  Dans le cadre de sa consultation, EURODECISION a demandé à l’agence de créer une identité visuelle et une charte graphique print & web pour promouvoir son image, transmettre ses valeurs et incarner l’esprit de ses services.

Réponse d'UNICORP

L’agence a déployé une méthodologie en 3 temps. Après un premier temps de décryptage du secteur d’activités et benchmarking de la concurrence, elle a traduit les objectifs stratégiques en axes créatifs. La piste retenue a été ensuite déclinée sur l’ensemble des supports de communication avec la création d’une charte graphique.

Partis pris

La nouvelle identité visuelle, un logotype dynamique et contemporain :
– une continuité colorielle et conceptuelle avec les « matriochka » à dominante de violet et l’imbrication d’un motif étoilé à 5 branches ;
– l’introduction d’une symbolique nouvelle, le pentagone, figure géométrique symbole de la perfection, de l’optimisation ;
– une nouvelle dynamique : la superposition de motifs qui crée du volume, des facettes retraçant la construction intellectuelle, les solutions optimales.

Démarche

Pour assurer une bonne mise en pratique de la charte, l’agence a accompagné la production des premiers supports.