Revaloriser toute la communication corporate
Leader européen du miel et des produits sucrants d’origine naturelle
Famille Michaud Apiculteurs est une entreprise familiale née en 1920 dans le Béarn. Elle détient notamment les marques Lune de Miel®, Maple Joe® et Sunny Life®. Famille Michaud Apiculteurs est un leader engagé dans la préservation de l’abeille et de l’apiculture, dans le « made in France », mais aussi dans la qualité de ses produits.
Depuis 2013, UNICORP accompagne Famille Michaud Apiculteurs sur plusieurs aspects de sa communication corporate.
RELATIONS MÉDIAS
TV / RADIO
– Intervention de Vincent Michaud sur RMC/BFMTV
– Intervention de Vincent Michaud sur France Bleu
PRESSE ÉCRITE
– Publication de la tribune de Vincent Michaud dans Le Cercle des Echos
Enjeux
UNICORP a conçu le territoire des différentes marques du groupe avant d’accompagner sa stratégie de communication corporate. Les objectifs initiaux étaient :
– de créer une marque-mère forte et responsable ;
– d’intégrer de nouvelles structures dans les marques-filles, comme la Fondation Lune de Miel® ;
– tout en communiquant auprès des parties prenantes de l’entreprise (consommateurs, apiculteurs, filiales).
Démarche
Depuis 2013, UNICORP accompagne Famille Michaud Apiculteurs sur plusieurs aspects de sa communication corporate :
– ateliers de plateformes de marques et branding ;
– plan de communication hors linéaires permettant des prises de parole sur des supports print, web et réseaux sociaux ;
– création des sites web famillemichaud.com, lunedemiel.fr, maplejoe.fr, sunnylife.fr, fondation.lunedemiel.fr ;
– création de contenus écrits et vidéo ;
– community management ;
– architecture événementielle.