Donner de la force à sa stratégie événementielle

FCEL

Branding Publicité

CONTEXTE

Structurée en réseau autour de 74 Organismes de Conseil Elevage autonomes, France Conseil Elevage est une fédération nationale d’entreprises au service des éleveurs français de bovins et de caprins. Ses missions s’articulent autour du conseil dans tous les domaines relatifs à l’activité de l’élevage, le contrôle de performances et la collecte de nouvelles données. Souhaitant conquérir de nouveaux adhérents et asseoir son expertise auprès des éleveurs, la FCEL a consulté l’agence pour la création de l’identité visuelle de la campagne nationale « Quinzaine du conseil de l’élevage en France » et des recommandations sur le dispositif  de communication évènementielle.

Réponse d'UNICORP

L’agence a élaboré une campagne nationale à destination des éleveurs bovins et caprins ainsi que des partenaires institutionnels, divisée en 3 temps pour mobiliser, prouver et renforcer l’expertise FCEL.

Partis pris

Afin de permettre une gestion personnalisée de l’évènement par le réseau, un kit de communication a été créé :
– une affiche dans le cadre d’une campagne nationale avec flash tag renvoyant sur le site évènementiel ;
– une annonce-presse nationale ;
– la déclinaison du visuel-clé pour le web ;
– les gabarits Word et PowerPoint ;
– des affiches personnalisables avec le programme de la quinzaine.

Démarche

La création capitalise sur une identité évènementielle forte incarnant les valeurs d’expertise et de proximité de FCEL. Le visuel de la campagne nationale véhicule la dimension conseil et accompagnement de FCEL en mettant en scène un conseiller et l’éleveur côte à côte au sein même de l’exploitation.