Nouvelle identité visuelle
CONTEXTE
À chaque édition du salon international de l’emballage, c’est plus de 90 000 professionnels qui se donnent rendez-vous à Paris. Les acteurs de cette filière y découvrent les dernières solutions qui répondent aux attentes de la chaîne de l’emballage, et ce de la matière première au produit fini. Pour ses 40 ans, le salon s’est offert une nouvelle identité visuelle accompagnée d’une charte graphique signées UNICORP.
Réponse d'UNICORP
L’agence a développé une identité complète accompagnée d’une charte graphique suite à une réflexion stratégique en deux temps. Après une première période de décryptage de la raison d’être du salon, elle s’est attachée à la conversion des enjeux stratégiques en éléments visuels doués de sens.
Partis pris
– un univers graphique professionnel et moderne ;
– un pictogramme dynamique autour du : « e fléché ».
Démarche
Afin d’assurer la cohérence de tous les moyens de communication d’Emballage, UNICORP a livré une charte graphique avant d’accompagner le salon dans la déclinaison du visuel clé sur divers supports : papeterie, édition et objets publicitaires.